La zoothérapie

Nous vous proposons une méthode totalement différente que ce terme de zoothérapie. Ce n’est pas un animal de compagnie qui vient à vous, mais vous qui serez accueillis et vous partagerez la vie de notre troupeau et son environnement. Vous vivrez au sein d’animaux qui vivent en harmonie avec les bois et prairies. Les animaux sont reconnaissants si nous leur apportons de l’attention, de l’intérêt et de l’amour.

Nous sommes réalistes, demain il sera trop tard, les éleveurs disparaissent de nos campagnes, les animaux n’ont plus le droit d’y vivre et d’y mourir. Le vieux paysan laisse place à des terres surexploitées par une agriculture conventionnelle qui extermine les sols et la biodiversité. Nous importons déjà afin de nourrir les français du lait et dérivés de Pologne et d’ailleurs. Nous ne sommes pas protégés par la politique locale et national. L’intelligence des élus est devenu médiocre et insipide. Le carriérisme politique a pris place à ‘intérêt du bien-être humain.

Même si la fin de ma vie est proche et que j’amènerais avec moi mes amis, je continuerais à exprimer mon dépit de ce comportement méprisable aux animaux et aux hommes qui embellissent encore nos campagnes. Venir, nous rejoindre c’est exprimer un soutien, un encouragement aux idées afin de laisser une empreinte de notre court passage sur cette planète qui tourne et ne cessera de tourner paradisiaque ou cauchemardesque. Nous ne sommes rien que quelques molécules perdus dans l’immensité de l’univers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :